Tribun, c'est très très bien

sur Tribun

Voilà un jeu qui est surprenant.
Il n’innove absolument en rien au niveau des mécanismes, et même, au contraire, les auteurs ont pris sciemment tous les mécanismes qui fonctionnaient et qu’ils aimaient dans les jeux de ces dernières années pour les rassembler et les condenser dans une seule boite. (Enchères à point fermé, objectifs cachés/ objectifs communs et /ou différents, pose des pions et résolution dans l’ordre, majorité, achat de cartes, courses à la victoire, choix d’une partie longue ou courte….)
Mais là le mariage est extrêmement bien réussi. Le jeu est fluide, dynamique, interactif, passionnant. On éprouve une grande liberté dans sa façon de jouer et le choix de ses conditions de victoire. On peut également jouer en objectif ou en points de victoire.
Les parties sont extrêmement serrées, équilibrées et stressantes à souhait en fin de jeu.
Le thème est très bien trouvé car en plus d’être servi par un matériel et un graphisme d’une très grande qualité, Tribun est constitué d’alliances, de trahisons, de complots, tout comme dans la Rome antique.
Tribun nous a vraiment emballés, et notre seul regret c’est de l’avoir découvert bien tard !
Pour nous c’est un jeu incontournable !!!