"Tribord, c’est à droite, comme dans batterie»

Parties jouées : une dizaine à deux ou trois.

Matériel : dans la lignée du jeu de base, les tuiles sont toujours aussi jolies, les couleurs des bateaux toujours aussi étonnantes…

Thème, mécanisme : l’apport de l’extension permet de jouer à deux, 2 bateaux chacun et un bateau pirate géré par le dernier de la course, c’est l’intérêt principal que j’y vois, et c’est formidable, parce que je joue beaucoup à deux. L’apport de nouveaux obstacles, rondins notamment, est bien trouvé. En plus, les tuiles supplémentaires rallongent un peu la course, ce qui permet d’atteindre une longueur de partie sympathique à mon goût. Pour les acharnés du 25 minutes chrono, on peut très bien ne sélectionner qu’une partie des tuiles, ce n’est pas un problème. Toutes les options peuvent s’ajouter ou pas à la version de base, c’est au choix de chacun, moi, je conseillerais de tout rajouter après une partie de test.

Remarques subsidiaires : j’ai acheté l’extension en même temps que le jeu de base pour pouvoir jouer à deux. Même dans une config à 3 ou plus, l’apport du Black Rose me paraît essentiel, il apporte de nouvelles options stratégiques : il peut s’avérer utile de faire la course en dernière place pour gérer le Black Rose et pourrir la course des autres. Bref, cela rajoute un piment indispensable. Franchement, une belle extension qui modifie vraiment le jeu, comme on n’en voit pas si souvent que ça.

Bref, une très bonne extension pour une soirée « Mississippi Queen » entre amis. Et si vos amis n’aiment pas Mississippi Queen, changez d'amis.