Les Pirates
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Trésor en vue !

10,0

Attention : la traduction française des règles contient une imprécision qui, si infime soit-elle, suffit à ruiner toute la mécanique du jeu. Reportez-vous donc à la règle en anglais accessible sur le site de l'auteur, ou bien retenez bien ceci : on ne peut franchir la barre des alizées qu'en s'y arrêtant au terme du compte d'un dé. Si cette barre est à 5 cases de distance, il vous faudra amener un 5 pour d'abord vous y arrêter, puis éventuellement la quitter avec les pointsde l'autre dé.

Cette mise au point essentielle effectuée, vous avez devant vous un jeu d'une simplicité merveilleuse et d'une redoutable efficacité. Seuls les déplacements se règlent à coups de dés, à vous de gérer cette part de hasard, comme au trictrac. Le reste est affaire de pure stratégie, où l'on découvre bien vite qu'il importe toujours de bien assurer ses arrières.
Autre mérite : les parties sont rapides, en sorte que les jeunes moussaillons de 6-7 ans peuvent s'y livrer avec autant de hargne que les vieux loups.
Bref, un jeu simple, astucieux et haletant qui peut rassembler toute la famille. Que peut-on désirer de mieux ? Ajoutez-y qu'il est quasiment gratuit, puisque téléchargeable à partir du site de l'auteur, et vous obtiendrez le jeu idéal que vous ne pouvez décidément pas manquer.
Certes les pions-navires ne sont pas folichons.
Rien ne vous empêche d'en fabriquer de plus beaux, ou d'emprunter ceux de Pirates du Nouveau Monde, qui ne demandent que ça…[b]

Commentaires

Default