Ce jeu est sorti le 11 avr. 2006, et a été ajouté en base le 24 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Très utile

D'un côté il y a Tilsit et son extension pour himalaya (jeu que j'aime bcp) que je qualifierai d'attrappe couillon et de l'autre on a Zoch et l'extension de Niagara que je qualifierai de vraiment intéressante.
Testée hier, cette extension apporte vraiment du renouveau dans un jeu qui aurait pû,à force d'être joué,devenir lassant.
tout est finement pensé: du castor qui tombe à l'eau afin de ramener le débit de la rivière à son cour normallorsqu'il aura atteint les chutes, du lasso qui permet d'amarer son bateau et donc de ne pas dévaler le courant (très utile pour choper ces maudites pierres roses),de la plaquette 1,2,3 qui permet de choisir son déplacement, jusqu'à l'élan pressé (peut-être l'idée la moins utile) qui rajoute deux cases de déplacement.
Mais le summum c'est sans doute l'idée vicieuse d'intégrer parmi les flots un tourbillon retors à souhait car il poussera vers les chutes les aventuriers stoppant leur déplacement sur lui et sera très difficile à franchir quand il faudra remonter vers la berge (car il necessite deux points de déplacement au lieu d'un pour le franchir).
Voilà comment redonner du souffle à un jeu qui pour l'instant n'en manquait pas.
Une bien bonne initiative et un achat quasi obligatoire lors de l'acquisition du jeu.