Alchemists

de Matúš Kotry
Alchemists

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Très très bon en découverte mais après 5 parties?

Je pense que c'est un jeu qu'il faut découvrir absolument MAIS je pense que le jeu ne peut (dois) pas sortir souvent car :
- le mixage des ingrédients par l'application est très immersif et ajoute de la magie au jeu mais ça doit s'estomper assez vite au fil des parties
- perso j'ai pas le courage de me lancer dans l'explication des règles et surtout du principe du mix d'ingrédients
- un joueur avec une ou deux parties doit surement écraser facilement des joueurs découvrant le jeu
- clairement long mais on ne voit pas le temps qui passe
- le jeu ne marche que si tout le monde se prend au jeu
En résumé excellent jeu, mais deux trois parties avec le même groupe suffisent. A jouer absolument, à posséder pas sûr

EDIT (après 3 parties) une dose de hasard importante je trouve pour la catégorie de jeu et des soucis à comprendre l'intérêt de certains trucs: 2 cubes pour transmuter une 2e fois?! Intérêt mécanique de se bloquer sur les ventes et utilité des cartes initiatives a -2 -3 ou -4 ors?! Faible remuneration en pv de l'exhibition finale et gros cout en actions et ingrédients (alors que c'est la conclusion du jeu et que ça devrait être un feu d'artifice final)!!

Les plus