Ce jeu est sorti le 15 nov. 2010, et a été ajouté en base le 5 janv. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Karl-Heinz Schmiel
Illustré par Christof Tisch et Jochen Eeuwyk
Édité par Moskito et IELLO
Distribué par IELLO

Très très bon, en complément du jeu de base

Bon, connaissant déjà le jeu A la Carte, cette extension Dessert, parait presque indispensable à rajouter au jeu de base. Je lui met 4/5 car il ne rajoute pas vraiment de "grosse" nouveautés, mais plutôt la possibilité à un joueur de se rajouter au jeu (ce qui est déjà excellent !), puis rajoute de nouvelle recette mais voila salée... Alors que l'extension s'appelle Dessert... Je trouve ça, un peu dommage mais pas rédhibitoire pour moi. Autre nouveauté minimale mais intéressant est le nouveau flacon d'épice "multi-gout", ça je trouve vraiment cool, car le jeu permet d'être fourbe avec ses adversaires à la base, alors, avec celui ci, ça peut être encore pire que prévu ! Et ça c'est assez marrant. Par contre, les nouvelles recettes sont sympa, même si je trouve que quand même que c'est un peu gonflé d'avoir des recettes écrites en français, d'autres, en anglais, et d'autres en allemands... Bizarre, mais ça ne me dérange pas plus que ça ! Bref, vous l'aurez compris, cette extension de A la Carte, est vraiment bien, pour rajouter surtout un nouveau joueur ! ( de 2 à 5 joueurs pour A la Carte, est vraiment bien sur le coup)

Mes + :
- Fan de A la Carte, cette extension est indispensable rien que pour le 5ème joueur
- Les nouvelles recettes (malgré qu'elles ne soient pas sucrées)
- Le nouveau flacon d'épices !!
Le matériel, une nouvelle fois ! Pour le 5ème joueur

Mes - :
- Pas de grosse nouveautés
- Les recettes écrites en 3 langues différentes (certaines en française, d'autres, anglaise, et d'autres allemande)
- Pas de recette sucrée

Bref, malgré ces quelques défauts, A la Carte: Dessert est une extension incontournable pour tous les fans du jeu de base.