Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 15 janv. 2013 par Docteur Mops

édition 2012
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Très très bon

Jeu que j'ai découvert via BGA, et que j'ai acheté dans la foulée après quelques parties, tellement il m'a plu.

Jeu accessible aux débutants comme aux experts, grâce aux différents mode de jeu (Apprenti Magicien, Magicien ou Archimage).

Le jeu possède une part de hasard via le lancer de dés, mais qui n'est jamais assez important pour empêcher un joueur de gagner si il a une bonne stratégie en tête.

La mécanique de jeu est simple à assimiler, et suffisamment complexe pour pouvoir enchainer les combos, et poser ses 9 cartes pouvoir en une manche.

Quelques défauts néanmoins :

- En mode Apprenti Magicien, on utilise un deck pré-construit, qui est différent pour chaque joueur, et j'ai l'impression que les decks ne sont pas bien équilibrés, surtout quand il s'agit de découvrir le jeu.

- En général, on ne s'attarde pas trop à calculer son score selon tel ou tel action, car beaucoup trop compliqué à faire (compter les cristaux + points des cartes + autres points éventuels). Je préfère jouer un coup qui me semble bien, et voir à la fin si j'ai gagné ou non.

- L'équilibrage entre les cartes n'est parfois pas super, mais il en existe heureusement suffisamment pour que ce ne soit pas gênant.