Très très bon !

Je me suis intéressé à ce jeu suite à sa victoire dans la trictrac cup, et je n'ai pas été déçu :)

Ce jeu fonctionne très bien à deux joueurs, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je joue essentiellement à deux.

La mécanique est simple, fluide, les tours de jeu sont rapides.

On pourra regretter ça et là un léger manque d'interaction entre les joueurs, mais quand même : on peut se bloquer des accès sur le plateau, et certaines cartes militaires peuvent permettre de voler ses adversaires.

Sur les photos et vidéos, je trouvais le plateau de jeu "moche", mais en fait, en vrai, il est plutôt chouette, donc agréable surprise à ce niveau également.

Merci pour ce bon jeu, j'y rejouerai souvent :)

EDIT : après 5 parties, je ré-hausse ma note pour lui mettre 10/10 !
5 parties toutes super différentes, courbe d'apprentissage énorme, notamment sur la mise en place des combos, d'ailleurs le nombre de points marqué à chaque partie ne trompe pas : les scores de la première tournaient autour de 35 points, et à la 5ème on avait marqué chacun plus de 70 points, tout en se rendant bien compte qu'on aurait pu faire encore vachement plus mal avec un meilleur timing !

Par exemple, j'ai gagné une partie en me faisant un moteur de PV sur mes bateaux (j'achète pas cher puis je convertis direct en PV), une autre j'ai gagné en rushant les villages barbares, une autre j'ai gagné en rushant les temples... bref, c'est loin d'être fini :)

Ce jeu est fabuleux !

EDIT 2 : après quelques dizaines de parties à 2, et après quelques parties à 3 et 4 joueurs, je regrette de ne pouvoir encore augmenter ma note !
A 3-4 joueurs, il est plus difficile d'avoir une parfaite lecture de ce qui se passe sur le plateau, mais le jeu n'en est que plus tendu : A qui faut-il barrer la route en priorité ? Mais à qui cela va profiter le plus ?