Vendredi
joueur

Très, très bon !

Prenez un auteur reconnu (et reconnaissable entre mille avec sa couleur fétiche),
Prenez un autre auteur reconnu pour illustrer le jeu (!!!),
Prenez un matériel de très bonne qualité pour une petite boite,
Ajoutez pas mal de bonnes idées dans les mécanismes, assez originaux, même si le fond lorgne très clairement du côté du deckbuilding de Dominion,
Secouez,
Embarquez pour une île déserte (ou prévoyez une soirée solitaire si madame est partie chez sa mère, si les potes sont en vacances et s'il n'y a pas de foot à la télé)...

Et hop ! C'est prêt !

C'est parti pour quelques parties de choix difficiles, de combats perdus pour mieux gagner les suivants, mais aussi de vieillissement et de sénilité qui gagnent ce pauvre Robinson ! Et ce n'est pas si simple de s'en débarrasser, je trouve ! J'ai du mal à comprendre les avis qui disent que le jeu est trop facile... Surtout que les niveaux de difficulté graduelles compliquent encore l'affaire.

Vendredi est un excellent cru dans la niche des jeux solo. Et vu son prix, la simplicité de ses règles et son encombrement, c'est même un cadeau idéal ! Déjà le 3ème que je vais offrir !