Bonne question

Bonne question

Édition 2007
Aucun avis

Très très bon

Difficile de détroner le Time's Up dans les jeux d'ambiance à amener partout dans toutes les soirées avec un succés assuré.
Beaucoup de prétendants mais à mes yeux seul Bonne question représente un outsider qui tient la route dans la prétention à ce poste.
Bon, comme tout jeu d'ambiance Bonne question dépendra des joueurs et de leur volonté à se lâcher mais c'est un défaut qui est le corolaire de ses qualités.
Bonne question est beau, la boîte est parfaite et le matos immersif ensuite le système de questions qui ne doivent être ni trop faciles ni trop complexes apporte tout son charme à condition bien sûr de ne pas mettre 3 plombes à réfléchir à sa question...ce jeu demande du rythme sinon il peut vite s'enliser.
L'autre grand avantage et qualité réside dans sa durée de vie...autant on peut faire le tour de Time's Up autant le système de bonne question couplant les cartes avec les mots et les choix de ces mots avec des cartes thèmes permet de rejouer m^me avec les mots déjà faits dans un autre contexte/thème.
Bonne question est une réussite et devrait trouver facilement sa place dans les familles déjà équipées de Time's Up sans pour autant le détrôner.