Timeline

de Frédéric Henry
Timeline

« L’ouvre-boites a-t-il été inventé avant ou après l’ampoule électrique ? En tout cas surement après les lunettes… quoique... Et s’il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone ... En savoir plus

Très sympathique

jeu testé hier, j'ai vraiment accroché au principe. J'ai apprécié le fait que ce soit un jeu très simple à sortir et à mettre en place, on enchaîne facilement 3 ou 4 parties. Les règles sont ultra simple puisqu'elle concerne uniquement la pioche de départ et la pose de carte, et elles sont du coup adaptable à son envie (démarrage avec 4 cartes comme prévu, ou + de cartes pour pimenter la partie)

Le principale défaut serait la rejouabilité, puisqu'à force ceux qui ont bonne mémoire seront avantagés. Mais grâce aux extensions il suffit de mixer 2 thèmes et les possibilités se multiplient. Et puis il suffit de commencer avec 6 ou 7 cartes (à 2 joueurs en tout cas) pour que les choix se compliquent après 3-4 tours de jeu.

Plutôt fun au final, on s'arrache parfois les cheveux en rigolant en découvrant qu'on se trompe de 2000 ans sur une carte ^^

Les 2 versions Star Wars sont déjà en prévision d'achat !