Très sympathique
Le jeu fait très bien ce qu'il se propose de faire: un jeu de défausse aux règles fluctuantes.
Etant fan d'aléatoire et de combinatoire, j'ai tout de suite accroché au jeu. On construit son propre Enfer puisque le gagnant d'une manche choisit la nouvelle règle pour la suivante. Donc on peut la jouer plus ou moins cool en variant les personnages sur lesquelles les règles vont agir ou s'acharner sur un ou deux animaux histoire de cumuler les effets en posant une seule carte.
Avec 40 règles différentes et au maximum 8 en action, on ne peut décemment pas dire que le jeu soit répétitif. La base est certes toujours la même, se débarrasser de ses cartes, mais les moyens d'y parvenir multiples. L'accumulation des règles pourrait faire craindre un certain manque de fluidité au bout d'un moment mais finalement tout passe assez facilement.
Les dessins sont très réussis et il faut vraiment y mettre du sien pour trouver les icônes peu claires. Confondre un poulpe rose avec un tortue verte à bonnet ou un lapin à toque avec un rat à longue vue, ça m'échappe quelque peu. Mais bon, regardez les images du jeu sur la fiche et faites-vous votre opinion.
Le thème des pirates fonctionne parfaitement alors que ce n'est finalement que de l'habillage. Beau travail.
Si vous aimez les jeux de défausse et les jolies illustrations, je ne vois pas pourquoi vous voudriez passer à côté.
Commentaires