Small World

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Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Transludis
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
48,00 € prix de vente conseillé
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Très sympa mais "mieux" avec mes règles

7,5

Le jeu en lui-même est vraiment très sympa à jouer mais comme d'autres je trouve certaines règles "gênantes". Tout d'abord le tour des joueurs, pour changer un peu l'ordre : à la fin d'un tour de jeu, le joueur à gauche du premier joueur devient lui-même le premier, etc, histoire de faire tourner les rôles. Et deuxièmement, une phase de "renforcement" vient avant la phase de "conquête" : vous pouvez placez 1 jeton de victoire (par tour) sur une ou plusieurs de vos régions (avec un peuple actif) pour renforcer ces dernières. Chaque jeton augmente la défense de la région de 1. Mais en cas de défaite l'attaquant récupère votre région et le ou les jetons qui s'y trouvaient. Les jetons restent en déclin. Voila, rien d'exceptionnel mais ça permet de faire réfléchir un peu plus les autres avant de vous attaquer. A la fin vous récupérez évidemment tous les jetons encore présents qui vous appartiennent. Essayez si ça vous plait, sinon faites vos propres règles ^^

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