Chronica Universalis
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 à 98 ans
Âge
20 min
Temps de partie
15,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Très sympa et surtout très beau !

9,0
Apparemment, ce matin, il est de bon ton de cracher sur ce jeu, et de poster des avis négatifs, sous prétexte qu’une vague de joueurs à poster un avis positif.
Et oui, il s’avère que la réception de ce jeu est tout récente, pour rappel celui-ci est issu d’un financement participatif.
Il est donc assez cohérent que la majorité des avis arrive au même moment, mais apparemment sur trictrac il faut un timing bien précis pour que l’avis soit recevable.
On ne peut pas dire que je viens de créer un compte pour l’occasion, je vais donc donner un avis qui, je n’en doute pas, sera lu sans passions...
Les + : les dessins, des aquarelles entièrement faites à la main, sont magnifiques. Elles illustrent à merveille le texte de la carte, et sont comme une fresque de notre magnifique histoire, Histoire avec un grand H !
Le jeu n’est pas compliqué. Les règles sont assez clair à mon avis, pourtant je ne suis pas habitué aux JCE.
Les - : on a envie d’avoir encore plus de cartes ! Effectivement pendant la campagne il était conseillé de prendre deux jeux de cartes, mais je parle surtout de cartes différentes.
Mais je ne doute pas que les extensions à venir vont venir résoudre ce problème.
L’obligation d’aller chercher la règle en ligne. Bon, ce n’est pas très grave, mais c’est vrai que c’est toujours sympa d’avoir la règle juste à côté au format papier. Rien ne nous empêche de l’imprimer, donc c’est un défaut assez mineure.

Bon courage aux auteurs pour la suite, je souhaite à ce jeu tout le succès qu’il mérite ! Ne vous laissez pas décourager par les critiques nauséabondes sur le fondement historique de votre jeu (Il est là aussi de bon ton de renier des siècles d’Histoire...), ni par les râleurs qui pullulent sur tout forums qui se respecte.

Commentaires (10)

Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Après vérification, les avis viennent bien d'ips différentes et localisées de façon suffisamment éloignés pour que les dits avis puissent venir d'une réponse à une sollicitation compréhensible de la part de l'éditeur à ses pledgeurs. Ces derniers, peu au fait de la méfiance face aux "bourrages d'urnes" sur TT, se sont visiblement laissé emporter par la fougue du soutien.
Ceci étant, j'attire votre attention sur le fait que la note rectifiée et la moyenne finkel prennent en compte le fait qu'une note vienne d'un compte nouvellement créée et que ce compte contient peu d'avis. L'impact est donc très mesurée (c'est même fait pour ça).
Par contre, la règle que l'on est censée s'appliquer est d'avoir jouer au jeu avant que de noter. Après, chacun est libre de se l'appliquer ou non en son âme et conscience, il n'y a aucune police qui viendra vérifier que ce fût bien le cas !
Pensons également à l'image que les "non-utilisateurs" de Tric Trac pourraient avoir face la réaction "virulente" des "utilisateurs" de Tric Trac
Merci à vous et bons jeux !
Jeff_Graoully
Jeff_Graoully
La multitude de comptes apparu comme par enchantement aujourd'hui pour défendre ce jeu et le manque de pertinence des avis sont loin d'être un gage rassurant quand à la qualité finale du produit.
Guiz
Guiz
Merci pour cet éclairage. Il n'en demeure pas moins que le nombre conséquent d'avis postés aujourd'hui entre 10h et 12h, après une création de compte laisse dubitatif sur la méthode de communication et pousse à la méfiance...
Asafox
Asafox
La méfiance n’exclue pas le bon sens ni la bienveillance. Les avis négatifs sans avoir joué sont tout simplement le summum du ridicule et de la méchanceté gratuite.
Guiz
Guiz
Ce qui est ridicule, c'est lorsqu'un bus de touriste s'inscrit dans la matinée et déboule pour donner son avis dans la foulée sur un jeu en particulier et lui attribuer des éloges... Le bon sens me dit qu'il y a baleine sous gravier, désolé pour toi mon cher.
studiordl
studiordl
Le ridicule c'est l'attitude de l'éditeur, qui ne fait pas confiance à son jeu.
timulacre
timulacre
Qui plus est, des avis de 4 lignes qui n'expliquent en rien pourquoi ils ont aimé le jeu. "Oh trop cool ce jeu sur l'histoire" difficile de croire qu'ils ont vraiment joué au jeu. ( Même si c'est le cas)
Barasingha
Barasingha
Mille mercis pour cet avis qui fait chaud au coeur !

Et effectivement nous sommes particulièrement surpris et quelque peu écœurés par les réactions négatives de personnes n’ayant même jamais joué.
Asafox
Asafox
Ne vous inquiétez pas, c’est apparemment le sujet du jour sur trictrac. Ça va se tasser, et au fil du temps il n’y aura que des avis de gens qui ont réellement joué. La très bonne note énerve aussi beaucoup de gens, mais on peut tout à fait comprendre l’enthousiasme face a une nouveauté attendu. Attendue en tout cas par ceux qui l’ ont financé, et qui savaient ce qu’ils allaient recevoir. J’aime beaucoup les choix que vous avez fait dans ce jeu. Gardez confiance et courage pour la suite du projet.
Default