Monsters Menace America

de Ben Knight et J.C. Connors
Monsters Menace America
6.25 
16 avis

Description du jeu :

Monsters Menace America est un jeu humoristique qui s'inspire des films de série B d'antan, friands de monstres en tout genres, dévastant et mettant à feu et à sang les Etats-Unis.Vous contrôlez donc... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 58,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Tres sympa en famille.

Monsters Menace America est un joli jeu, faussement tactique ( parce que pas mal basé sur des lancés de brouettes de dés...) et plutôt sympathique conseillé pour 2 à 4 joueurs.

Chaque joueur y contrôle un monstre géant tel Zorg l’oeil tentaculaire, Megaclaw la super crevette, Tomanagi le Gros Zilla,Toxicor le blob mutant, Konk le...

Nan sans blague...

C'qui faut pas faire pour pas payer les licences...

Une bestiole est caractérisée par des caractéristiques variables en cours de jeu ( via les cartes mutation) comme la vitesse, le nombre de point de vie, la défense, le nombre d'attaques, les degats par attaque mais aussi par une capacité spéciale ( déplacement dans l'eau, vol etc...).

Le but de ces jolies peluches géantes en mal d'affection sera de raser un maximum de villes et de sites divers afin de gagner des points de vie et d'autres mutations tout en evitant au maximum les méchants tanks, les vilains navions et les gros missiles qui piquent les yeux que ces fourmis d'humains lancent contre vous.

Et oui... C'est là le petit plus de ce jeu déjà bien jouissif à la base ( voui, moi, jouer une bestiole géante à la cloverfield çà me fait bien marrer... C'est con mais çà me plait...) chaque joueur contrôle en plus de son gros bestiau une branche militaire ( l'armée, l'air force, la marine et la garde nationale) avec laquelle il s'efforcera d'embêter au maximum ses petits camarades.

C'est la gestion simultanée de sa bestiole et de sa force armée qui donne un petit coté tactique pas deplaisant au jeu.

Bon, c'est pas squad leader non plus hein...

Mais choisir les déploiements de ses forces et leurs mouvements afin qu'ils embêtent les autres Kongs sans pour autant gêner son bestiau perso donne déjà un intérêt suffisant à ce jeu sans prétention.

Enfin, après avoir dévasté l’Amérique dans la joie et la bonne humeur, le goûter se finit en apothéose par un combat entre monstres, pour savoir qui est le plus fort.

Bref, Fencinou et Fencinette le demandent régulièrement, et je dois bien avouer que j'y joue avec plaisir moi aussi....

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default