God of war

Aucune catégorie

Très sympa !

Très bonne surprise que ce jeu inspiré d'un "célèbre" jeu vidéo dont je ne connaissais rien ( pas mon trip). Un jeu coopératif dans lequel il va donc falloir taper (vu le jeu vidéo), mais il va falloir le faire intelligemment. Malgré son 14+ annoncé, il est abordable dès 10-11 ans.

Chaque joueur possède un talon de cartes de base pour taper ou se défendre ; oui, c'est aussi un deckbuilding. On doit se déplacer, taper et/ou interagir avec le plateau, gardant éventuellement des cartes pour se défendre contre l'activation du plateau, qui est déclenchée de façon aléatoire par une rune mais très efficace ! Chaque joueur déclenche cette activation qui peut viser tous les joueurs.
A la fin d'un tour, les joueurs ont le choix de piocher une carte améliorant leur deck ou de l'épurer. Ce deck evoluera donc au cours des quêtes.
Le plateau est composé de 8 à 10 tuiles (des cartes en fait) qui vont se retourner lors de l'interaction ou de l'activation, et par rapport auxquels les joueurs devront se placer, chacun avant son tour ; une mécanique très sympa qui change le plateau et oblige les joueurs à bien réfléchir avant d'agir. Il va donc falloir décider de concert des actions à mener avant le tour de jeu.

Le jeu se déroule en trois quêtes. Un système de contraintes rend les missions plus difficiles au fur et à mesure que les decks des personnages s'améliorent, mais peut-être pas assez difficiles. Par contre, certaines quêtes sont de vrais défis à deux joueurs.

Point de vue matériel, c'est de bonne qualité. On se serait attendu à des figurines (avec CMON), mais on n'a le droit qu'à des silhouettes en carton ; bon, on peut se dire que le prix s'en serait ressenti...
Une vraie amélioration aurait été d'avoir des cartes de quête en carton 3 mm, plus faciles à manipuler que les cartes.