ALTITUDE

Très sympa

7,6
Petit jeu de carte familial aux illustrations mignonnes et aux règles très simples (2 minutes).
Il va falloir créer une pyramide de carte la plus haute possible (chaque étage vaut 1 points) et avec à son sommet le plus d'animaux possibles tout en conservant dans sa main un maximum de Saint Bernard (cartes bonus valant 1 point à la fin). On pourra poser les cartes soit sur notre pyramide soit chez l'adversaire pour tenter de le bloquer en respectant le fait que deux cartes ne peuvent être recouvertes que par une carte de valeur supérieure. Il y a évidemment aussi des cartes malus (avalanches) à poser chez le voisin.
Les parties sont rapides, le hasard de la pioche est omniprésent mais pour un jeu léger et rapide ça n'a que peu d'importance. Petit bémol : à quatre les pyramides sont un peu rapapla à mon goût !
Idéal avec les enfants mais aussi entre adultes, pas prise de tête, Altitude est un petit jeu très plaisant.
 Les plus