Chifoumi

de Nicolas Herla
Chifoumi

Chaque joueur dispose de deux pions de chaque type : pierre, feuille, ciseaux, puits (les puits ne sont pas utilisés à quatre joueurs).Les joueurs placent leurs pions selon la position de départ impos... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Très sympa !

Un petit jeu abstrait sans prétention, entièrement en bois, assez original et assez intéressant, sans être d'une profondeur insondable, je soupçonne d'ailleurs fortement l'existence de "martingales" (série de coups entraînant une victoire automatique), mais elles ne me sont jamais apparues.

A noter la possibilité de jouer à trois (mais le plateau perd sa symétrie) ou à quatre en deux contre deux.

Il existe aussi une variante, que je n'ai jamais essayé, consistant à choisir le placement initial de ses pions (comme à DVONN) au lieu d'utiliser le placement initial proposé. Je ne l'ai jamais essayée (pour tout dire, j'ai perdu la règle, et ce n'est qu'en rédigeant ce billet que j'ai pensé à chercher si elle était disponible en ligne, ce qui est le cas sur la page du club de jeux de stratégie de Moissy-Cramayel.