Ce jeu est sorti le 19 mars 2003, et a été ajouté en base le 25 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Philippe des Pallières
Illustré par Franck Dion
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Très sympa

Ma première partie a été très décevante (à 5 personnes n'y ayant jamais joué, après une explication rapide des règles) : on ne se souvenait plus toujours de ce qu'on avait misé, ni qui avait parlé en premier, on a dépensé nos mouches trop vite, les cartes spéciales sont mal tombées, les règles nous ont paru plus compliquées que ce qu'on attendait, etc.

Je l'ai quand même acheté (n'y voyez aucun masochisme, c'est juste que j'aime les mouches !).

Depuis, j'ai refait quelques parties qui ont été beaucoup plus agréables : à 2 ou 3, on maîtrise mieux les choses. Après quelques parties, les règles sont très claires (ordre de priorité, cartes spéciales) et plus simples que ce que j'avais pensé au début.

Modification : j'ai rejoué encore plusieurs fois depuis mon avis ci-dessus, et j'aime encore plus qu'avant ! Je joue maintenant surtout en duel, parfois à 3, très souvent avec les mêmes adversaires. On connait mieux notre façon de jouer, il y a beaucoup plus de ruses, contre-ruses et autres fausses pistes. Bref, c'est beaucoup mieux ! Je suis bien content de ne pas m'être arrêté à ma première impression.