Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Trés sur-évalué

J'ai pris la version boutique de Conan ... Parce que j'aime bien Conan (livres et films) ! :-)

Et bien très déçu, un jeux très cher (>90 €) pour un contenu pas mal et plutôt joli, certes (mais bon d'autres jeux sont au moins aussi généreux) mais ça ne fait pas tout.
J'ai bien aimé la gestion des gemmes pour chaque perso et le fait que l'on puisse alterner des actions entre joueurs. La "rivière" de l'overlord est pas mal non plus.
Par contre plusieurs choses m'ont chagriné :
- Règle V2 à télécharger et imprimer (à 90 € la boite c'est exagéré), et malgré cela tout n'est pas simple à aborder
- Des plateaux non modulaires (et seulement 4) ce qui débouche forcément sur un air de déjà vu et impacte fortement la rejouabilité (plutôt mauvaise du coup)
- Des scénarios en quantité trop faible et surtout très déséquilibrés à la limite du ridicule parfois (pour vérifier nous avons par exemple essayé un scénario (la vieille tour où il faut éliminer le sorcier) plusieurs fois de suite, c'est simple : le voleur (insaisissable) fonce, tue le sorcier, c'est fini ! 5 min de jeux. Si les joueurs n'y pensent pas l'overlord n'a qu'à concentrer son monstre de départ et le sorcier (à distance) sur Conan, élimination en 1 tour ... Bref ridicule !)
En 3 scénarii, pas convaincu du tout ! Dommage, j'espère par contre qu'il auront compensé ces défauts sur Batman (j'ai pledgé ...).
Voilà, voilà, donc quand on voit ce qu'ils ont ramassé sur KS pour Conan et qu'on se retrouve, même en version boutique, avec quelque chose d'au final pas super aboutit, ça laisse un petit goût amer ...

Précision importante car j'ai souvent vu la confusion : c'est de l'escarmouche où on tape, en aucun cas un Dugeon Crawler.
Dans le style je préfère, et de loin, Zombicide moins cher, mieux fourni et beaucoup plus rejouable.
Sinon en Dungeon Crawler : Descent sans hésiter.