Decktective : Le sang de la rose

Très similaire à Sherlock Q-system

6,3
Jeu agréable à jouer mais avec une difficulté plutôt faible.
Le gameplay est très similaire à Sherlock Q-system. C'est à dire qu'on commence à avec une main de cartes distribué depuis le paquet (qui n'a pas été mélangé), on joue une carte puis on en pioche une autre.
Soit on défausse une carte, soit on joue une carte qui sera visible de tous mais pour cela il faudra avoir défaussé suffisamment de cartes au préalable car les cartes ont un "niveau" qui correspond aux nombre de cartes qu'il faut avoir préalablement défaussé pour pourvoir la jouer.
A la fin du paquet, il y a des questions et en fonction du nombre de bonnes réponses, un score vous est attribué.

Je précise que le jeu est n'est pas rejouable, ben oui, après y avoir joué vous connaissez les tenants et aboutissants! Par contre, rien n'est abimé, il est donc tout à fait possible de le prêter, revendre...

En résumé, c'est sympa, les règles sont très simples, mais malheureusement l'enquête l'est aussi un peu trop (simple).

Ce jeu me semble plus destiné à un public qui joue rarement aux jeux d'enquêtes. Fan de Detective et Sherlock Holmes Detective Conseil, passez votre chemin.