Ce jeu est sorti le 17 sept. 2007, et a été ajouté en base le 17 sept. 2007 par limp

édition 2007
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Ubik, Mario Truant Verlag, Edi Conso et ElfinWerks

Standalone 1 extension 2 éditions

Très répétitif

Une fois que l'on passe la partie de découverte, le jeu est très répétitif. La mécanique est plutôt bonne mais vous avez plus de chance de faire de gros tirage et on ne viendra pas vous embêter ou vous vous battrez pour essayer de vous placer pour vos faibles tirages.

En fait, ce que je reproche au jeu, c'est que tout se mise sur un pari. Soit vous construisez les bâtiments qui rapportent un maximum de points de victoire, que les monstres ne sont pas trop méchants et que le roi vous apporte assez d'aide et vous êtes sur de gagner mais c'est risqué. Soit vous jouez la sécurité et tout se joue au placement donc à vos résultats de dé.

Parlons des monstres, un auteur connu le présente comme un caylus où l'on frite des gobelins. Ben je suis désolé mais j'ai pas l'impression de combattre des monstres. Je trouve que le soufflé retombe un peu à plat.

Les auteurs sont en train de plancher sur des extensions. Je réessaierais le jeu avec ces extensions car même si je ne suis pas convaincu il a quand même un bon potentiel.