Modern Art - The Card Game
Ce jeu est sorti le 13 mai 2009, et a été ajouté en base le 13 mai 2009 par 20.100

édition 2009
Par Reiner Knizia
Édité par Gryphon Games

Très moche mais excellent !

Avant de jouer au jeu de cartes, je connaissais le jeu de plateau du même nom et du même auteur. Si celui-ci est une sorte de compilation de tous les mécanismes d'enchères dans un jeu, le jeu de cartes est quant à lui, très tactique. Comme tout bon jeu de cartes, il y a du hasard, mais celui-ci reste négligeable : le jeu est très contrôlable. Il s'agit de collectionner les tableaux de peintres en posant des cartes devant soi. Le truc, c'est que chaque manche se termine dès qu'il y a cinq cartes du même tableau jouées. Les manches peuvent être très rapides. De plus, le court des tableaux change aux cours des manches, en fonction des cartes jouées, et plus on avance dans la partie, moins on récupère de cartes au début de la manche.

Très bon jeu, malheureusement peu connu (seulement deux avis ?), beaucoup plus dynamique que la version plateau, mais aussi beaucoup plus moche. Les tableaux ressemblent plus à des flaques de vomi, qu'à des oeuvres d'art dignes de ce nom. C'est peut-être pour ça qu'il a fait un bide.