Très mécanique

J'ai intégré Arkham Noir case#1 à un défi solo 12x12 et je peine à le compléter sur ce jeu.

Ce qui le sauve :
Des graphismes réussis qui retranscrivent bien l'ambiance très pulp et roman de gare.
Un petit format pour un jeu qui prendra un peu de place (il rempli mon Playmat de 60x60cm)
Un temps d'installation de 2 min, des parties de 25min et un temps de désinstallation de 2 min
Il n'y a pas d'adversaire virtuel à gérer (on se bat contre le paquet de cartes comme dans Onirim) donc pas de temps morts

Ce qui le plombe :
Une mécanique pas super originale (on connecte une carte à une autre par le côté droit si le bon symbole est présent sur la partie gauche de la nouvelle carte et ça peut déclencher des effets obligatoires ou optionnels)
Une faiblesse dans la rejouabilité (toujours le même deck de cartes, pas scénarios)
Une difficulté qui n'est pas à la hauteur même en "Hard"

Donc voilà un jeu qui reste sympathique, les petits jeux "solo-only" sont si rares, mais il lui manque le petit truc qui l'aurait rendu indispensable. Dommage

Peut-être que le "case#2" qui sortira pour essen 2018 sera plus à la hauteur du Mythe
 Les plus