Ce jeu est sorti le 10 déc. 2009, et a été ajouté en base le 7 sept. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Carl de Visser et Jarratt Gray
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Ystari Games

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Très marron, très marrant

Thématiquement, je ne peux pas laisser passer les cartes "esclavage". Parce qu'on peut (et je pense aussi qu'on doit) parler de thèmes comme celui-là dans les jeux, mais pas comme ça. Pas en considérant de manière désinvolte l'esclavage comme une ressource anodine. Pour moi, c'est inadmissible.

Pour le reste, une fois posé que je ne suis absolument pas amateur de ce genre de jeu, très calculatoire et marron, je peux maintenant en dire tout le bien que j'en pense. C'est un jeu qui se joue infiniment plus facilement qu'il ne s'explique, où les actions à jouer sont logiques et simples, et dont la durée n'est pas excessive. En plus, comme on ne se noie pas mentalement dans des formules de calcul à moultes inconnues, non seulement les tours de jeu ne s'étire pas trop, mais en plus on peut raconter tous ensemble une petite histoire pendant qu'on joue.

Mon avis sur ce jeu, c'est que les mécaniques épousent élégamment le thème, qu'il récompense la réflexion sans la rendre ingrate ou abstraite, et qu'on s'y amuse bien. Sans parler du fait que dans mon cas, je me suis découvert un intérêt jusqu'alors inconnu pour les jeux allemands et marrons. Tout arrive.