Dungeon Lords
Ce jeu est sorti le 4 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 déc. 2009 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Très mal (enfin bon, enfin bien, euh.... bref, tout est inversé ici) mais à réserver aux joueurs avertis

Thématique originale puisque nous sommes des méchants qui construisent un donjon à remplir de pièces, de pièges et de monstres, et que les gentils vont chercher à venir tout casser.....

Plusieurs mécanismes originaux. Par exemple la programmation, qui se fait avec des cartes, où on a tous les même sauf.... deux qui sont indisponibles à chaque tour (son action 1 reviendra en main, les actions 2 et 3, plus difficiles à anticiper compte tenu de ce que les autres auront pu jouer mais justement avec un effet plus grand si quelqu'un l'a jouée avant, vont être indisponibles au tour suivant). Ou le méchantomètre (certaines actions donnent des points de méchanceté, et le plus méchant parmi ceux qui ont franchi un certain seuil attire un big boss gentil, le paladin, qui est très dur à battre mais peut rapporter beaucoup de points).

Le jeu est par contre très complexe (considérez que la première partie est juste pour apprendre les règles), et risque donc de rebuter les "petits joueurs".