Twilight Imperium - Third Edition

Twilight Imperium - Third Edition

Édition 2005
14 à 99 ans

Très long mais ce n'est que du bonheur !!

Attention, les âmes sensibles devraient s'abstenir, nous avons affaire à un monstre du jeu dans tous les sens du terme. Il prend beaucoup de place (rangé ou déballé), il est difficile à comprendre lorsque vous découvrez seul les règles, il est long à jouer mais la récompense de tout cela est un gros moment très plaisant.

Comparer TI3 à Risk parce qu'il y a des dés (je ne vois pas pourquoi sinon) me semble être une hérésie totale. Dans TI3, ce ne sont pas les dés qui vont spécialement faire pencher la balance dans un sens ou un autre (sauf cas de chance ou malchance extrême bien sur).

TI3 monopolise toute la concentration d'un joueur pour éviter de se planter au début, mais après la découverte des mécanisme de base, on se rends vite compte qu'en réfléchissant un peu, il y a moyens de faire de sacrés coups.

Il s'agit d'un énormé jeu que j'apprécie énormément. Son seul défaut est qu'il est difficile de trouver des joueurs motivés et sérieux pour passer une demie-journée dessus.

Si vous n'aimez pas le lourd du lourd, ce n'est pas la peine de preter la moindre attention à ce jeu pour ensuite le sous-noter sous prétexte qu'il est trop long. Avant de l'essayer on le sait qu'il est super long et lourd donc je ne comprends pas ceux qui descendent la note de ce superbe jeu à cause de ça !