Steam - Les Voies de la Richesse

de Martin Wallace
Steam - Les Voies de la Richesse

Dans Steam, vous construisez des voies ferrées et vous transportez des marchandises sur un réseau en perpétuelle mutation. Vous bâtissez les voies, vous agrandissez les villes, vous améliorez votre tr... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Très intéressant, mais attention aux enchères !

Un très bon jeu de placement sur le thème du rail, avec un soupçon de gestion et d'enchères. Dans ce jeu, il faut également planifier ses dépenses pour faire des emprunts, qu'il faudra rembourser à la fin du tour (à moins que l'on veuille utiliser des points de victoire).
Le jeu avancé est plus difficile, car on ajoute un tour d'enchères pour déterminer qui choisira le premier les actions. Cette étape est dangereuse durant les premiers tours, car les joueurs se laissent facilement entraîner dans une grosse enchère et peuvent se retrouver en déficit (pour s'en sortir c'est galère) , voire en situation de banqueroute (c'est ce qui m'est arrivé).

Bref, je conseille de jouer quelques parties avec la version simple (pas d'enchères) et ceux qui en voudront plus pourront prendre la version avancée.