Otys

Aucune catégorie
Par Claude Lucchini
Illustré par Paul Mafayon
Édité par Libellud et Pearl Games
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Très intéressant

9,8
« Au milieu du XXIIe siècle, la montée des eaux a détruit une partie du monde. Depuis, les survivants se sont organisés et ont bâti de nouvelles villes sur l’eau, au-dessus des vestiges des civilisations passées.»

Dans ce jeu, vous êtes à la tête d’une équipe de plongeurs que vous allez envoyer explorer les ruines des anciennes villes à la recherche de ressources qui seront utiles à la colonie.
Pour augmenter votre notoriété auprès de la colonie il vous faudra réaliser des contrats, vendre des ressources au magasin, obtenir des jetons récompense...

Le déroulement d’un tour de jeux est très simple et se fait en 3 étapes très rapides. Toute la complexité réside dans la façon et ordre que l’on va utiliser un plongeur, améliorer son équipement, gérer son oxygène et bien d’autres choses... afin de réaliser les contrats avant son adversaire.
Le premier à récolter 18 points de notoriété a gagné!

MON AVIS: ce jeu est vraiment énorme!!! J’adhère complètement ! Que ce soit par la qualité du matériel et son utilisation que part la mécanique du jeu!
Concernant le matériel : très beau, plateaux individuels 3D où il y a des encoches pour faire glisser nos plongeurs, ingénieur et mécanicien (j’adore!), rangements dans la boîte.
Concernant la mécanique du jeu: même si le tour de jeu est très simple, il y a plein de choses à faire et à anticiper pour le tour d’après! Chaque plongeur a une capacité spéciale et chaque niveau de plongée (de 1 à 5) offre un bonus différent !

Par contre je vous avoue que pour la première partie, les 30 premières minutes étaient longues car il me fallait le temps de tout bien comprendre. Mais une fois ce cap passé, génial!
C’est donc un jeu de gestion de ressources, optimisation de placements, anticipation.

Mon compte insta dédié aux jeux: https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/

Commentaires

Default