Très immersif mais il faut faire des choix

Dune est un univers à part qu'il est bien rendu dans le jeu. Pourtant la chose n'était pas facile. Mais on peu passer complètement à côté de ce jeu pour plusieurs raisons:

La complexité des règles: il faut faire un choix. Pour ma part, je reste sur les règles de bases et celles spéciales sur les feuilles blanches délivrées aux joueurs. Oubliez le partage de l'épice et les duels et vous auraient des règles abordables.

Les peuples: On va s'amuser à jouer certains peuples mais celui qui incarne les bene gesserit va littéralement s'emmerder large. Je vous conseille de jouer à 5 et d'enlever ce peuple. Ce qui fait des alliances deux contre trois.

Alliance à trois avec les sietch: il se peux qu'une alliance à trois apporte rapidement les conditions de victoire. C'est la vie. Il faut faire avec. A vous de vous allier avec les bonnes personnes ou de vous battre pour résister.

Attention à ne pas augmenter la difficulté des conditions de victoire car cela rend les parties trop longues et ennuyeuses.

Malgré ces nombreux défauts, Dune reste un jeu magnifique.

Qu'on se le dise!
Caransilman.