Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Très fort !

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres commentaires, mais pourquoi ne pas mettre une bonne note de plus, après tout ?

J'aime bien les beaux jeux, les jeux pas trop longs, les jeux coopératifs (qui sont rares, sauf pour les petits enfants), les jeux simples, avec de l'ambiance et de la réflexion quand même, et là, évidemment, je suis comblé !

S'il fallait vraiment chercher la petite bête pour trouver un détail qui cloche, côté matériel, je dirais juste que les emplacements pour les cartes sur les plateaux sont de couleur trop proche des cartes elles-mêmes, ce qui fait qu'on ne voit pas toujours très bien combien de cartes sont déjà posées (quand on joue à 7, on n'est pas toujours idéalement placé autour de la table)

Sinon, côté règles, ce qui n'est pas évident à sentir, je trouve, c'est quelles infos on peut donner aux autres joueurs. OK pour privilégier le roleplay, ne pas donner d'info chiffrée directement, mais avec, par exemple, 5 valeurs de cartes de combat, ce n'est pas dur du tout de faire deviner les cartes sans le dire. Mais est-ce autorisé ?
Enfin, chacun peut jouer comme il se sent avec ses amis, ça n'enlève absolument rien au plaisir que procure "Les Chevaliers de la Table Ronde" !