Mange moi si tu peux

de Kunpu et Junichi Sato
Mange moi si tu peux

C’est au mois d’août 2013 que je vous parlais pour la première fois d’un curieux petit jeu japonais nommé Eat me if you can. Un de ces jeux du mouvement minimalis... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Très épuré

Lorsque je sors la boite de jeu j'ai le droit à des exclamations sur les illustrations qui sont très belles et donnent envie de jouer.

Lorsque j'explique le jeu... j'ai des joueurs qui se disent qu'il doit y avoir autre chose que ce que je viens d'expliquer. En fait c'est tellement épuré qu'on pense de suite que cela va être... tellement enfantin que ce sera nul. Et pour masquer ce côté simpliste des règles on se prend au jeu de vouloir faire venir le loup dans sa maison, de le faire douter, puis le voisin fait de même, puis... on se retrouve avec un jeu dont la règle est expliqué en trente secondes mais qui offre 5 minutes de bluff teinté de rigolades !

Alors oui on y jouera pas en boucle, oui ce sera très vite oublié et on passera à autre chose, mais le jeu est franchement bon en famille avec les enfants et également entre adultes. C'est simple et permet de passer 5 minutes à se détendre sans stress et après tout on en demande pas plus à un jeu de ce type.

Compatible déutéranomalie