Très déçu

sur Massilia
3,0

Tout d'abord je tiens à préciser que je laisserai de côté les histoires lié au financement du jeu, et je remercie Quined Games pour avoir prit la responsabilité d'éditer ce jeu.

Connaissant Vanuatu, j'attendais avec impatience la sortie de Massilia. Quelle déception! Le jeu n'apporte rien de nouveau, est un simple Pick et Delivery avec des dés, qui au final, ne servent pas à grand chose du fait qu'ils sont modifiables à souhait avec les jetons malus. De ce fait, au début de la partie tout le monde se sert allègrement de jetons pour faire ce qu'il veut, et puis quand ceux ci sont épuisés, et bin on galère à faire la moindre action.

Le consul, permet, de son côté, de tuer toute tentative de stratégie, et peut enterrer un joueur jusqu'à la fin de la partie. Quand aux cartes, elles sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles rapportent.

Rajoutez à ça un choix d'édition un peu bancal, avec des couleurs de pieces et de marchandises qui se ressemblent, surtout à la lumière artificielle...

Bref, un jeu à oublier, qui n'apporte rien de neuf et devant lequel on s'ennuie ferme, attendant la fin de partie avec impatience...

Commentaires

Default