Très décevant

Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu! J'en attendais peut-être trop.

Les + :
Le thème : très bonne idée de mettre en avant le salon d'Essen. Quand on est passionné de jeux, on a envie de jouer rien que pour le thème. En plus, il est vraiment mis en avant lors du jeu, le thème ne passe pas inaperçu comme c'est le cas parfois.

Les - :
Les règles : pas suffisamment bien expliquées, elles semblent compliquées quand on les lit et finalement quand on joue, on se demande pourquoi il y avait autant de pages à lire. Il manque des détails sur certains points. Les règles ne sont pas suffisamment claires.
La mécanique : vu le thème et aussi vu les règles, on s'attend à un gros jeu. Il n'en est rien! On fait toujours la même chose : on se déplace, on achète, on gagne des points, on va décharger, on reprend de l'argent éventuellement. Et on peut aussi faire les playtest si on veut. C'est tout. Je suis donc sceptique sur la rejouabilité.
L'interaction : il n'y en a pas du tout. On joue chacun de son côté, sans se soucier de ce que font les autres joueurs.

Donc un jeu simple, sans interaction mais avec un chouette thème pour les geeks.
 Les plus

Commentaires (1)