Halli Galli Extreme

Très commercial, et pourtant un succès chez nous!

En lisant les règles, je trouvais aussi que le jeu avait l'air d'être une reprise simplifiée de Jungle Speed (que je déteste) qui n'avait pas l'avantageuse simplicité du premier Halli Galli. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'une boite veut faire de l'argent avec un jeu qui a déjà bien marché.

Mais lors de notre café jeu mensuel (Les Enfants du Lude de Tours), le jeu a été joué.... toutes la soirée. Les familles ont beaucoup aimé la reprise du thème, la ressemblance des cartes ou non n'est pas si facile à lire que cela vu que les cartes peuvent être inversées, les animaux ajoutent un bonus amusant qui aurait peut être mérité d'être plus creusé.
J'y ai joué moi-même et j'ai trouvé le jeu vraiment amusant (c'est décidément le pouvoir hypnotique de cette sonnette) alors que pourtant j'avais un a priori très défavorable.
Petits et grands, tout le monde y a joué, et il a été aussitôt emprunté à la fermeture au grand dam de certains qui étaient déçu que nous n'en ayons qu'une boite.

Je jouerais au Halli Galli extreme, ce que je ne ferais pas avec Jungle Speed. Je m'étonne parfois moi-même.