Mykerinos

Édition 2006
Par Nicolas Oury
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Trés cher mécène, je t'écris de la salle d'expo...

Il est vrai que le matériel change des autres jeux du même éditeur, mais quand même un bon matériel, avec le même soucis de faire une interface mémo-technique sur le plateau de jeu. Les zones de fouilles, couplées aux pouvoirs des mécènes permettent des aventures dans le désert ou des placements trés prometteurs dans la salle d'exposition.
Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais mécènes, il y a juste une bonne dose entre les fouilles et l'exposition finale.
A deux, le troisième ressemble fortement à notre ami "dick" d'Alhambra; on peut aimer comme ne pas aimer... Mais au moins on peut jouer à 2.
Sinon le jeu est bien pensé; et ne permet pas de de discussion(s) en ce qui concerne les rêgles. Une belle mécanique bien huilée. Un bon jeu dans une boite qui prends peu de place, de bonne facture, idéal pour des joueurs occasionnels ou confirmés, un peu compliqué pour des débutants mais pas insurmontable.
A mettre dans une ludhothèque.
Et encore bravo à l'éditeur et toute son équipe.