It's a Wonderful World

de Frédéric Guérard
It's a Wonderful World
8.45 
75 avis

Description du jeu :

Dans It's a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d'un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils auront à leur disposition différentes voies : >Milit... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 39,90 €

Très calculatoire et solitaire

Le matériel est de bonne qualité, les règles sont simples et les illustrations sympas
Ensuite c'est hyper hyper calculatoire avec très très peu (ou pas) d'interaction (à part un petit peu pendant la draft).
Le thème est finalement absent, on aurait eu des cubes et des ronds sans illustration c'était pareil.
On joue définitivement tout seul, 4 tours, comptage et puis c'est tout.

 Voir d'autres avis...

Commentaires (3)

ludodelaludo
ludodelaludo
Pour le côté calculatoire, le mode "Heritage" vient palier a cela en racontant une vrai histoire avec des choix et des interactions plus fortes entre les joueurs a la fin de chaque scenario.
Après, a force, en jouant avec la face B, il devient obligatoire de s’intéresser au développement de tous les joueurs, que ce soit pour le draft et contre draft, mais aussi et c'est souvent mésestimé, pour les majorités des productions.
math80
math80
Finalement, je trouve 7 wonders moins intéractif que It's a wonderful world.
D'une part, lors du draft, c'est souvent moins pénalisant de contre drafter LA grosse carte de celui qu'on estime être en tête.
Ensuite, à 7 wonders, l'intéraction pour la guerre est limitée à ses 2 voisins.
Ici, dans It's a wonderful world, la suprématie sur chacune des ressources, le fait de comparer sa production aux autres, se fait avec chacun des joueurs.
Le jeu est clairement très calculatoire, il n'y a pas une grosse intéraction entre les joueurs mais à mes yeux, ça suffit amplement, je ne joue pas dans mon coin sans regarder ce que font les autres.
Je trouve ce jeu vraiment excellent mais il ne peut pas plaire à tout le monde ;-)
Yet05
Yet05
C'est vrai que niveau interactions, le jeu aurait pu faire bien mieux. Et pour le thème, comme vous le dites, il est pour ainsi dire absent (pour ne pas dire plaqué).

Mais le jeu en lui-même est tout de même bon et agréable à jouer (graphismes, mécaniques, qualité du matériel, réflexion).

C'est juste qu'il est davantage prévu pour des joueurs calculateurs avec recherche de combos et planifications dans ses tours (attention au risque d'analysis-paralysis) que pour celles et ceux qui recherchent l'interaction dans un jeu.

Pour le côté interactif, " 7 Wonders " (qui est souvent utilisé en comparaison) lui est bien meilleur sur ce point-là.
Default