Monopoly DVD
Ce jeu est sorti le 1 sept. 2008, et a été ajouté en base le 1 sept. 2008 par Paladin

édition 2007
Édité par Parker
Distribué par Hasbro

Très bonne variante du monopoly !

Ce monopoly est (pour une fois) une vraie variante du jeu de base.
Le dvd (comme on aurait pu le craindre) ne sert pas qu'à remplacer les cartes "chance" et "caisse de communauté" mais se manifeste aussi par l'intermédiaire d'un dès spécial, influe sur certains loyer en gérant la météo ou autre événements spéciaux

De nouveaux batiments font aussi leur apparition : les développements. Leur loyer est indexé suivant différent critére comme la météo, les batiments adjacent etc.
Encore une autre nouveauté les joueurs doivent choisir un métier qui leur donne un "pouvoir" (le chef de la police dirige la prison, le promoteur paye moins cher les terrains etc).
Enfin la fin de partie est différente, il suffit qu'un joueur fasse faillite pour que la partie se termine et la fortune est compté en "jeton de fortune" et non pas suivant la valeur des possessions des joueurs (bienque que cela rentre en compte dans le calcul)

Bref un tres bon monopoly qui offre un vrai changement par rapport au monopoly de base et une vraie bonne surprise que je conseille tres chaudement (saif si vous etes allergique à ce jeux bien sur, ca reste un monopoly)
A noter que ce monopoly peut se trouver désormais à un prix bien inférieur à celui de sa sortie (dans les 20-30 euros désormais).