Très bonne surprise

N'étant pas particulièrement fan de l'univers Warhammer je n'attendais pas grand chose de ce jeu coopératif.
Et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir. A trois joueurs nous avons réalisé les cinq scénarios de la campagne ainsi que le raid.

Les parties, d'environ une heure, sont été animées et tendues (que des victoires, mais deux in-extremis dont une miraculeuse). Les pouvoirs des personnages sont suffisamment différenciés pour que chacun puisse tenir un rôle dans l'équipe et la coopération/entraide est vraiment indispensable pour vaincre.
J'ai apprécié aussi bien l'aspect combat que l'aspect exploration. Bien sûr le format rapide du jeu ne propose pas des envolées épiques mais l'aventure était assez présente à mon goût.

Les règles ne sont pas complexes mais il y a de nombreux points un peu obscurs qui sont heureusement éclaircis dans les faq trouvables sur Internet.
Les scénarios sont rejouables même s'ils perdent à mon avis un peu d'intérêt la deuxième fois. C'est typiquement le jeu qui aurait mérité des extensions...qui ne viendront jamais pour un problème de licence.
J'ai toutefois entendu qu'en 2019 le jeu devrait réapparaitre, un peu toiletté, dans un nouvel univers (Heroes of Terrinoth).
Il peut être conseillé à tous les amateurs de coopératifs de combat en particulier ceux qui jouent en famille avec des adolescents.