Très bonne surprise

10,0

acheté un peu au pif, pour 8,90€ car je trouvais marrante l'idée du jeté de meeple et c'est une très bonne surprise.
Chaque joueur commande un navire avec 10 emplacements, on peut y transporter des hommes ou des marchandises (un peu comme dans Méditerranée), le but du jeu est de remplir des contrats pour rapporter des points de victoires, cela peut être la livraison d'une marchandise le transport de troupes dans une ville, ou le combat avec un adversaire.

Il y a plusieurs choses amusantes et originales dans le jeu, tout d'abord, le gobelet qu'on voit au milieu du plateau, à son tour de jeu, on mélange les dés dedans et on place le gobelet dans le sens qu'on veut (comme une rose des vents), en attribuant chaque valeur sur une action.
Il y a également une hydre qui menace les navires et que l'on peut déplacer pour attaquer les adversaires.
Mais le truc le plus drôle, c'est le lancé de meeple, lorsqu'on fait une attaque, suivant la manière dont ils retombent, ils meurent (dans d’atroces souffrances) ou remportent le combat, on a donc envie de faire la bagarre juste pour le plaisir, pour les morts, c'est pas trop grave, le navire peut aller faire un détour vers le Styx pour les récupérer. Le top, c'est que si l'on a plus de morts que les autres, ça peut même rapporter des points de victoire :)

Le jeu est en allemand, y compris les cartes, mais après une bonne explication, ça ne pose pas de difficultés.

Commentaires

Default