La Cité des Voleurs
Ce jeu est sorti le 5 nov. 2010, et a été ajouté en base le 21 juin 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Pascal Bernard et Laurent Pouchain
Illustré par Miguel Coimbra, Edouard Guiton et Nicolas Fructus
Édité par Hazgaard Editions et Dust Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Tres bonne surprise!

voila un jeu que j'ai reussi a choper au monde du jeu, oui j'y etait le vendredi et j'ai bien fait d'en prendre une boite , vu comment les 100 boites sont partis en quelques heures apparament.

materiel superbe, j'avais tres peur pour les regles, j'avais tres peur d'avoir un "the adventurers" bis et puis tout est different a part le fait d'ammasser le plus de tresors possible, mais la tout est different, les aventures "au total 8" change chaque partie, les partie sont intelligente et pleine de reflexion.

il y a des combats, on peut se voler entre nous, plus la milice qui attaque a chaque fin de tour, s'il n'y a pas un heros dans le quartier pour faire la loi:) j'aime la liberté de mouvements.

comme tous je regrette les memes caracteristiques de tout les personnages, mais les pouvoirs eux sont bien utile et atypique, je conseil d'acheter les fugurines peintes, pour une fois elles sont tres utiles pour reconnaitres tout les voleurs des joueurs.

au final ce jeu c'est du tres bon, on a envie d'y rejouer ou de faire un nouveau scenario, les possibilitées sont grandes, un 5/5 bien merité comparé a d'autre jeux.