Patrician

de Michael Schacht
Patrician

Ce jeu se déroule au moyen âge où des hommes riches inspirés vont construire des tours magnifiques afin de montrer à quel point ils prospèrent.Comme vous vous en doutez, plus la tour est grande, plus... En savoir plus

Ce que l'on aime
Régles
Ce que l'on n'aime pas
Rejouabilité
Catégories
Jeux de plateau

Très bonne surprise!

Après une seule partie, que d'envie d'en refaire une autre... Premièrement le materiel sobre est éfficaces, le thème est cohérent par rapport à la mécanique du jeu...La signalétique simple et lisible ( des la première partie vous êtes rapidement autonome. Bref pas mal.

Nous avons ici un jeu intelligent, un principe de majorité sur des provinces ( deux majorité par province ) un système d'empilement d'élément ou la hauteur permet de départagé les éventuelles égalités ( très bien vu ).

A votre tour vous devez jouer une carte, correspondant a une province ou vous allez poser une ou plusieurs tuiles. Vous completerez votre main ( de 3 cartes ) avec la carte visible proposé dans la province ou vous avez joué.

Très rapidement il y a donc 2 "raisons" de joué dans une province, s'y positionner pour y etre majoritaire et/ou récuperer la carte dans celle ci qui vous interesserait. C'est terriblement éfficace.

Les cartes présente aussi des "têtes" de personnages qui lorsque vous en optenez 3 du mêmes types vous permet de scorer 6 points en plus.

Bref , un petit aprerçu des mécanique de ce jeu, facile a comprendre et a prendre en main, riche en action de jeu et fluide. Bref j'aime et adère ( sans non plus adorer et en faire un jeu culte ) d'ou ma note de 4/5...