Aucune catégorie
joueurs

Tres bonne cuvée

9,0
Très bonne cuvée que cette 2eme extension, au prix très raisonnable je trouve.
Je précise que je donne mon avis seulement après 1 seule partie, mais le feeling est suffisamment bon pour faire une infraction à la règle de jouer plusieurs fois pour avoir du recul!
J'ai trouvé l'extension très équilibrée dans ce qu'elle rajoute, à savoir un axe de victoire complet : la maitrise des 6 chambres du sénat ou à défaut les "pouvoirs" supplémentaires en prenant le controle (temporairement) d'une chambre. On lutte sur les pouvoirs les plus forts, mais finalement le dit pouvoir est un plus mais pas nécessairement décisif à ce qu'on a vu, et une stratégie globale est toujours nécessaire. Ce nouvel axe ne déséquilibre donc pas le jeu, on ne se sent pas obligé de faire cette stratégie politique, même si pour sur il ne faut pas y être totalement absent et laisser un boulevard à votre adversaire.
Au final on rajoute une couche très plaisante au jeu de base, et je dois dire, plus plaisante que la 1ere extension avec les panthéons qui me parait moins évidente à sortir (probablement parce qu'elle alourdie plus le jeu).

A revoir après plusieurs parties, mais déjà je me dis que je ne vois pas pourquoi on ne la ressortirait pas pour toutes nos parties de 7Wonders duel.