Ce jeu est sorti le 29 mars 2006, et a été ajouté en base le 29 mars 2006 par JJL

édition 2005
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Trés bonne adaptation avec un petit plus !

Je suis un grand fan des aventuriers du rail et des jeux PC; je ne peut être que ravi de cette excellente adaptation tirée de la version internet.

Bien que dénué de la convivialité du jeu de société, le jeu reste néanmoins trés interessant avec la possibilité de jouer contre d'autres joueurs via internet. Il permet aussi de jouer aux aventuriers lorsque l'on est tout seul. L'intelligence artificielle ne vaut pas un esprit humain, bien évidemment, mais elle peut parfois nous réserver des surprises.

De plus, la carte suisse offre un challenge différent car il y a de nombreux tronçons de 1 wagon et un trés grand nombre de tunnels. Pour ces derniers, un nouveau type de carte fait son apparition: les cartes tunnels. Ce sont des cartes locos réservées pour les tronçons tunnels.

Autre nouveauté: les objectifs multiple. En effet, certains objectifs vous permettent de relier une ville à 3 destinations différentes. Si vous en réalisez plusieurs, seul la plus importante en terme de points est comptabilisée.

Bref, encore un succès pour Alan Moon et ses aventuriers.