Munchkin

Édité par Steve Jackson Games et Ubik
LudiKev
Tric Trac team
5,7
Pas pour tout le monde !
Docteur Mops
Tric Trac team
4,0
rigolo à la lecture.

Très bon petit jeu !

7,9
C'est un jeu avec un univers particulier, très drôle, mais qui peut ne pas convenir à tout le monde. Ca fait très "ado" pour certains. Le graphisme est super, couplé à l'explication des pouvoirs des cartes tout ça est désopilant ! Seulement, on se lasse vite. A forcer de jouer l'humour est connu, donc attendu et donc moins drôle. On passe à autre chose et on ressort le jeu plusieurs mois après histoire de redécouvrir et rire ! Mais pour un jeu "drôle" (je me répète) le pari est bien tenu, on ne peut pas forcément rire après 10 parties d'affilé et ce quelque soit le jeu.
Jeu facile à comprendre, quelques étapes à effectuer par tour par joueur, se joue rapidement à condition de ne pas s'embrouiller toutes les 5 minutes ! Ceci n'est pas négatif, bien au contraire, le jeu est fait de telle sorte, que par moment les consignes ne sont pas assez claires, et les règles le disent elles-mêmes : c'est chacun sa poire et que le meilleur tricheur et "entourloupeur" gagne ! Alors, avec de bons amis, ca y va pour s'embobeliner les uns les autres, c'est amusant, convivial et chaleureux !