Très bon, même à 2

10,0

Ce jeu est tout simplement excellent. Il a le bon goût de se jouer rapidement tout en imposant des prises de décisions difficiles. Et comme en plus il est joli à regarder... Que demander de plus ?

Pour y avoir joué beaucoup à 2 (mais pas que) je trouve que cette configuration convient également très bien... encore que ce ne soit plus tout à fait pareil (merci Lapalisse). Les conflits sont moins nombreux donc vraiment cruciaux : gagner un point est équivalent à empêcher l’adversaire d’en gagner un, à la couleur près.

Certains trouvent que le plateau est grand et n'empêche pas les 2 joueurs de développer des royaumes indépendants. La conséquence serait que chacun joue dans son coin.
Mais non ! Cent fois non ! L’équilibre atteint est nécessairement instable puisque le joueur en retard a tout intérêt à dynamiser (dynamiter ?) le jeu. S’il ne le fait pas le jeu est très linéaire… mais c’est une erreur de sa part. Il ne faut pas laisser l’adversaire s’installer tranquillement sur le plateau. C’est cette constante recherche d’une faiblesse adverse qui rend le jeu si dynamique, même à 2.

Euphrat & Tigris est une course au points. Toute la subtilité à 2 joueurs est de savoir où et quand faire trébucher l’adversaire…

Je comprends que l'on puisse ne pas aimer (tous les goûts sont dans la nature), par contre je ne comprendrais pas que l'on ait pas envie de l'essayer vu le nombre d'avis positifs...

Commentaires

Default