Agricola
Ce jeu est sorti le 11 juil. 2008, et a été ajouté en base le 30 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 12 extensions 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Très bon, mais pour joueur confirmé

Désespoir total !

C'est le sentiment qui vous domine tout le long de la partie. Les tours sont comptés, la fin est proche et vous ne voyez pas comment vous allez vous en sortir pour que votre exploitation compte une grande famille dans une maison en pierre, avec des cultures de blé et de légumes, ainsi que de pâtures clôturées avec bœufs, moutons et cochons.

C'est bien simple : c'est impossible. Il faut juste essayer d'atteindre la situation la moins pire.

A part le tirage initial de cartes, et l'ordre d'apparition des nouvelles possibilités, pas de place au hasard. Il faut tirer parti des synergies entre ses cartes, être toujours prêt à bifurquer sur un plan B et réussir à anticiper les coups des autres joueurs, en féroce compétition pour obtenir un tas de bois, le droit de labourer un champ ou le dernier radis en banque qui leur permettra de nourrir le petit dernier de la famille.

Jeu tactique et stratégique, avec des règles pas trop complexes, mais les implications des cartes des uns et des autres sont importantes à bien assimiler, et le sentiment de se faire rouler dessus peut facilement dégoûter les joueurs plus occasionnels.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default