Ce jeu est sorti le 18 avr. 2011, et a été ajouté en base le 16 mars 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Nate French
Illustré par Kevin Childress et Tony Foti
Édité par Edge Entertainment

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Très bon mais peut mieux faire

Yep ! Rien à redire sur ce jeu. Belle boite, matériel excellent, que ce soit les cartes ou les accessoires (comme la plupart des jeux chez Edge) les règles très claires, mais je dirais TROP claires ! Dès la 1ère partie, j'ai été confronté à plusieurs points de règles pas très nets. Les difficultés de compréhension que j'ai éprouvé, je les ai retrouvées sur le forum de Edge !!! A vouloir faire trop simple, nombreuses lacunes apparaissent dans la rédaction de la règle. Et pour parfaire le tout, on commence à voir fleurir les erratas sur le site de l'éditeur. Bref, pour résumer, j'ai mis 5 heures pour assimiler les principes de ma première partie sans trop me planter dans son déroulement. Nombreux sont les textes des cartes qui induisent le joueur en erreur, l'exemple de Legolas est flagrant : si on ne vérifie pas sur le site de Edge, on déséquilibre TOTALEMENT le jeu en appliquant le texte de la carte à la lettre.
Un regret déjà exprimé sur ce forum : l'absence de cartes en 3 exemplaires. Mais que voulez-vous, la politique commerciale est comme ça ! Vous risquez de devoir acheter une 2ème boîte car certaines de ces cartes, en 3 exemplaires, boostent bien les decks. J'ai testé en solo le 1er scénario, ça passe assez bien mais le 2ème est plus difficile. Par contre, le 3ème, en solo, bonjour les dégâts !
Pour terminer, j'ai acheté la 1ère extension : A la poursuite de Gollum. Rien à redire, nouvelles cartes mais surtout, nouveau scénario et un nouveau Héros : Bilbon Sacquet. Si Edge nous propose régulièrement ces nouvelles extensions, on est pas près d'épuiser le jeu. Note : 4/5, baisse d'un point pour la règle, mais bon, le forum de Edge est là pour pourvoir aux lacunes. N'hésitez pas à le consulter ! vous allez apprendre pas mal de chose !