Star Wars: Rebellion
Ce jeu a été ajouté en base le 4 nov. 2015

édition 2016
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone 1 extension

Très bon mais pas pour tout le monde

C'est un bon jeu on ne peut pas dire le contraire mais il y a plusieurs points de vigilance, il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et la je ne parle bien sur pas du fait que c'est un jeu basé sur Starwars.
Les plus :
- Asymétrique : C'est toujours plus original
- Qualité du matériel : Les illustrations sont belles et il y a beaucoup de cartes et pions
- Quantité de matériel : Chaque unité est représenté par sa figurine
- Complexité : Pour moi c'est un plus, dans le sens ou il y a beaucoup de possibilité à chaque tour ce qui apporte de la rejouabilité et l'intérêt tactique.
- Long : Oui c'est un plus, je ne suis pas partisan du "cocktail game" qui se joue en 20 min souvent trop fadasse pour moi

Les moins :
- Long : C'est aussi un inconvénient car tout le monde n'est pas apte à passer 3heures sur une même partie.
- Complexe : Beaucoup de possibilité cela veut dire beaucoup à réfléchir et encore une fois ce n'est pas forcement du goût de tout le monde
- Difficulté d'équilibrage : J'ai jouer rebelle pour ma première partie et ce n'est sans doute pas la chose à faire. Face au rouleau compresseur qu'est l'empire, c'est un rôle difficile, l'erreur fait vite très mal.
- Irréversible ? Je n'ai fais qu'une partie mais je me demande si on a une chance de se récupérer quand on a fait des erreurs stratégiques ou si ce n'est qu'une lente et douloureuse agonie vers la défaite ...
- L'attente : On passe facilement beaucoup de temps à attendre que son adversaire choisisse ses missions.
- Le prix : Oui parce que même si cela parait justifier (et encore que ...) le jeu est tout de même à 90 euro

Cela reste en tout cas au moins à essayer si on est pas rebuter par une longue partie tactique