Star Wars: Rebellion

Star Wars: Rebellion

C’est une époque de guerre civile…Les derniers vestiges de la Vieille République ont été balayés, et l'Empire a imposé le règne de la terreur sur la galaxie. L'Étoile de la Mort, sa station de combat... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Très bon mais pas pour tous le monde

Comme le dise pas mal d'avis, le jeu est excellent à plus d'un titre et je suis d'accord avec ses avis. Donc je ne revient pas sur les qualités du jeu.

Alors pourquoi mettre une note plus moyenne me direz vous?

C'est surtout pour marquer le fait que ce jeu n'est vraiment pas pour tous le monde et je parle aussi bien de hardgamer pas que de newbies.

Malgré un aspect (figurines, combat...) très baston, et il y en a en effet pas mal, ce jeu est d'abord mental et nécessite autour de la table pas mal de concentration et de réflexion pour être apprécié et bien joué en prenant du temps.

Donc pour ce jeu il vaut mieux autour de la table des newbies calme et prêt à s'investir une bonne demi journée que de flamboyants hardgamers réfléchissant trop vite et jetant les dés en jurant joyeusement ta perte. (je n'ai rien contre mais pas pour ce jeu)